Total cases: 119
Search results:

Filter innovations:

Hide Map
Innovations:
0
Cases found:
Per page:
Sorted by:
An additional 395 case studies are available in the case study archive.

Make.org est une plateforme européenne de mobilisation citoyenne autour d’actions de transformation de la société. Dans ce cadre, Make.org développe une solution digitale de consultation massive, totalement inédite, capable de faire participer autour d’une question simple d’intérêt général, plusieurs milliers de citoyens, dans plusieurs langues, et de restituer les résultats de cette consultation en ligne, de manière quasi instantanée. Cette solution est complétée des ateliers en présentiel.

Read case study


Les Halles Civiques is a third-place network that gathers organisations working on citizen empowerment, public innovation, and democratic progress. Its members are researchers, designers, social innovators, entrepreneurs, etc. It aims to contribute to a richer and more inventive democratic life at the local, national and international level, and strengthen democratic innovation. It is also a physical space where citizens, professionals and representatives can work, meet and discuss.

Read case study


Conçus et impulsés par Etalab, Datactivist et Vraiment Vraiment dans le cadre de la démarche de gouvernement ouvert en France, le forum « Open d’État » est une rencontre entre agents publics impliqués dans des projets d’innovation, et des acteurs de la société civile (acteurs privés, associations, ONG…) lors de forums ouverts sur des projets spécifiques autour de la donnée. Ces Forums permettent d'expliquer les projets et de recueillir les demandes des citoyens.

Read case study


Decidim est une plateforme numérique imaginée par la mairie de Barcelone dès 2016 pour créer et coordonner des espaces et des processus participatifs, qui vise à étendre et faciliter l’accès à la participation citoyenne en vue de la co-construction et de la co-production des politiques publiques. Il s’agit d’un projet européen open source : son code est ouvert et libre ; en d’autres termes, tout le monde peut le voir, l’utiliser, le copier ou l’enrichir.

Read case study